Contenus

Pour informer ses différents publics, l'entreprise va devoir fournir des contenus adaptés à chacun d'entre eux. Mais, elle ne possède généralement pas les ressources, ni l'expertise nécessaire pour les développer en interne.

Elle a donc besoin de se reposer sur un partenaire expérimenté pouvant transmettre les valeurs de l'entreprise selon les formats les plus pertinents pour une efficacité maximum et qui aura une vue à 360° de la communication de l'entreprise afin d'éviter les contradictions dans les différents messages.

L'intervention

Je développe, produit et distribue de l'information les dans tous les formats adaptés (texte, vidéo, photo,), en collaboration, si nécessaire, avec des experts. L'entreprise agit comme une source d'information continue pour ses différents publics. Ces contenus seront ensuite diffusés sur les canaux appropriés en fonction de leur format et de la cible désignée.

  • Pour les médias - informations presse, infographies, démonstrations produits/services, événements presse...
  • Pour les partenaires - documentation marketing, rapports...
  • Pour les clients - réseaux sociaux, site web, publicité, newsletter...
  • Pour les employés - intranet, lettre d'information...

La méthodologie

En amont de toute production, une stratégie éditoriale globale de la marque sera établie pour les différents publics et selon les différents canaux de diffusion qui seront utilisés.

À travers une veille marché permanente et des échanges constants avec les clients, les problématiques à traiter seront définies et les données nécessaires à la production d'informations précises et ciblées seront regroupées.

Je sers ainsi de passerelle entre les spécialistes de l'entreprise et les différents publics afin d'expliciter clairement le discours de la marque afin qu'il soit retranscrit le plus fidèlement possible.

Tous ces contenus créés en cohérence viendront construire la réputation de la marque de manière homogène.