L’Agence

Praeco : latin - Héraut, crieur public.

Un produit ou service, aussi bon soit-il, n'existera pas commercialement s'il n'a pas de visibilité auprès de ses clients. Et à travers cette visibilité se construira la réputation de la marque.

J'interviens dans l’ensemble des domaines de la communication pour déployer des stratégies au travers de programmes d'actions créatives off et on line.

Qui suis-je ?

Plongé dans la communication et les Relations Publics depuis 25 ans, j'ai géré des campagnes pour des marques de toutes tailles, aussi bien françaises qu'étrangères, de la start-up au groupe international, tant en B2C qu'en B2B.

J'ai couvert de nombreux secteurs économiques comme la technologie (grand public et entreprises), le logiciel, l'agro-alimentaire (food & beverages), le lifestyle (mode & décoration), le jouet, les services, les salons professionnels, les télécoms, les applications mobiles...

Ces campagnes ont répondu à diverses problématiques de communication : du lancement de produit à la gestion de crise en passant par le repositionnement de marque,

En savoir plus : http://about.me/philippecaillet

Méthodologie

Grâce à une étroite collaboration avec l'entreprise, je réalise un audit et une analyse de la marque et son écosphère afin de déterminer les objectifs à atteindre et définir les stratégies qui seront déclinées en actions tactiques à destination des différents publics de l'entreprise (consommateurs, médias, partenaires, employés, investisseurs...).

J'opère la maîtrise d'oeuvre opérationnelle des actions afin d'assurer la mise en place logistique avec des partenaires sélectionnés

Les indicateurs clés de performance, définis en amont, permettent ensuite la mesure et l'évaluation des résultats afin d'établir leur impact sur l'image de la marque.