Stratégie

La communication ne peut plus être une simple composante d'un mix marketing obsolète, mais doit remonter la chaîne de valeur pour être pensée en même temps que la stratégie de l'entreprise.

Elle doit s'intégrer dans la démarche marketing dès les premières phases de développement pour veiller à ce que la réputation de la marque soit respectée.

Cet accompagnement va permettre de définir une stratégie globale de communication qui pourra se décliner sur l'ensemble des canaux adéquats, et non plus de définir une démarche par canal.

Cette communication centralisée permettra de garder une cohérence à l'ensemble des actions afin de contribuer au mieux à la construction de la réputation de la marque.

L'intervention

  • Audit : identification de l'univers concurrentiel de la marque et de ses points d'influence
  • Analyse : définition du positionnement actuel et futur de la marque, des points forts à exploiter et des faiblesses à combler
  • Stratégie : Spécification des objectifs à atteindre et des actions à mettre en place pour y arriver
  • Évaluation : mesure des résultats en fonctions d'indicateurs quanti/quali définis en coordination avec la marque

La méthodologie

Une étude approfondie me permettra d'établir l'univers dans lequel évolue la marque, d’identifier les différentes forces en présence et de définir les points d'influence.

Cette étape de positionnement de la marque dans son écosphère m’est nécessaire afin de développer la stratégie la plus adaptée pour atteindre les objectifs définis avec l’entreprise en tenant compte de ses contraintes et de ses atouts spécifiques.

Il m'est possible d'intervenir sur différentes problématiques de communication, des relations influenceurs à la communication marketing en passant par la communication de crise. J'interviens dans plusieurs secteurs économiques, tant en B2B qu'en B2C : technologie, logiciels, style de vie, grande consommation,alimentaire, boissons, industrie, services...

Grâce à ma structure agile, Je peux réagir rapidement aux sollicitations et aux modifications du marché.

En outre, à travers des partenaires spécialisés,je peux également répondre à des problématiques techniques particulièrement pointues.